Comment Investir dans les Robots de Trading ?

Les robots de trading sont d’excellents outils qui vous permettent de tester et d’automatiser vos stratégies de trading. Mais quoi faire lorsqu’on n’a pas encore trouvé sa stratégie de trading ? Dans cet article, vous verrez qu’il est possible de tirer parti du trading automatisé sans avoir au préalable une méthode de trading.

Robots de trading, sont-ils profitables ?

Il y a des robots qui sont conçus à partir de recherches approfondies sur la dynamique de marché ainsi que différents indicateurs techniques et économiques. Ces robots peuvent effectivement avoir l’avantage par rapport aux autres systèmes de trading et aux traders discrétionnaires.

Les robots de trading utilisés dans le high-frequency trading ou trading haute fréquence sont très sophistiqués et permettent aux institutions financières de générer du profit régulièrement sur les marchés. Quant aux particuliers, en utilisant les bonnes combinaisons d’indicateurs techniques et économiques, ils peuvent créer des robots de trading profitables capables d’exploiter les inefficiences du marché.

Acheter des robots de trading

Le marché de robots de trading ou d’Expert Advisors (EA) le plus important est sans nul doute celui de MetaTrader 4. Cette plateforme regroupe le plus grand nombre de développeurs de systèmes de trading automatisés de l’industrie. Pas étonnant qu’il existe plus de 1700 robots de trading qui sont listés sur cette plateforme.

Les EA vous sont proposés au niveau de la plateforme MT4 sur l’onglet « marché ». À partir de là, vous pourrez donc directement acheter les EA et les tester.

Que vous ayez une approche court, moyen ou long terme des marchés, vous trouverez toujours des robots de trading qui vous conviennent. L’avantage est qu’ils sont classés. Les plus pertinents sont mis en avant. Ce sont ceux qui ont plus d’avis positifs de la part des autres investisseurs. Vous pouvez aussi tester leurs performances en faisant un backtest sur la plateforme.

Pour réduire le risque, MetaQuotes vous autorise à louer un EA avant de l’acheter définitivement. La location vous donne accès au programme pour une période donnée. Celle-ci peut varier de 1 mois à 1 an. Il existe aussi des EA gratuits que vous pourrez tester sur un compte démo.

Utiliser un VPS

Après avoir acheté votre robot de trading, il vous faut le tester sur un compte démo. Pour cela, vous pourrez songer à utiliser votre propre ordinateur. Cependant, vous éteignez celui-ci par moment et les robots ne fonctionnent que lorsque la plateforme de trading est ouverte et connectée à internet.

Il sera donc nécessaire de louer un Virtual Private Server (VPS) qui est un ordinateur que vous louez en ligne pour héberger votre plateforme de trading et faire fonctionner votre robot en continu.

Investir dans les robots - précaution à prendre

Il est important de savoir que bon nombre de vendeurs de robots de trading ne sont pas fiables. Il faudra éviter les sites qui vous promettent par exemple des robots qui doubleront votre capital de trading en quelques jours. Cela nécessite évidemment de prendre de gros risques. Il est impératif de suivre une gestion de risque adéquate pour préserver votre capital de trading.

© Copyright 2019. Tous droits réservés.

Avertissement: un investissement avec XBot17 comporte des risques, notamment une possible perte de capital. La valeur des avoirs de votre portefeuille peut fluctuer en fonction d’événements économiques, politiques ou sociaux à travers le monde. Un investisseur qui envisage XBot17 devrait être capable de tolérer des fluctuations de prix potentiellement importantes. Aucune information contenue dans le présent avertissement ne doit être considérée comme une suggestion de s’engager ou de s’abstenir de toute action liée à un investissement. Les performances passées ne garantissent pas les résultats futurs. Avant d’investir, évaluez votre condition financière et votre niveau d’expérience, et n’investissez que du capital que vous pouvez vous permettre de perdre. Veuillez vous assurer que vous comprenez pleinement les risques encourus et si besoin, faites vous assister par un conseiller indépendant avant d'initier des transactions.