Savoir filtrer les signaux de trading et reconnaitre les faux signaux de trading

Le marché boursier est un peu difficile à comprendre pour les novices. Il est donc normal que les traders expérimentés aient une longueur d’avance face à ces derniers. Toutefois, en ce qui concerne les signaux de trading, il est possible de commencer par les bases. En effet, pouvoir filtrer les signaux de trading et ainsi reconnaitre les faux signaux de trading des vrais va demander de la connaissance théorique, mais également de la pratique.

Les bases concernant les signaux de trading : l’entrée en position

Le marché boursier demande aux traders novices et expérimentés de savoir interpréter au mieux les mouvements qui s’y produisent. Bien entendu, il existe tout un ensemble de règles à connaitre. Le plus important étant pour l’internaute de savoir faire la différence entre les configurations qui ont trait aux tendances et celles qui permettent de pouvoir identifier les points de retournement. Parmi les connaissances à avoir, savoir reconnaitre les faux signaux de trading est un must. La première information pertinente à connaitre est que lorsque se produit un croisement des deux lignes de bas en haut, cela va donner un signal d’achat. Dans le cadre d’une situation inverse, il va s’agir d’un signal de vente. Les conditions de filtrage permettent notamment de réduire le nombre de faux signaux qui surgissent. Et cela permet aussi de réduire les pertes possibles lors de trop nombreuses transactions.

Que sont les faux signaux en bourse ?

La première chose à retenir c’est que dans le cadre des marchés boursiers il y a ce que l’on appelle des faux signaux de trading. Ces derniers sont reconnus comme un désastre pour le capital d’un trader. Il est important de prendre ces derniers en compte dans le cadre du plan de trading dès le départ. Rappelons que le signal est en fait un des principaux éléments qui va constituer un plan de trading. Le signal de trading en résumé va intervenir lorsqu’une certaine configuration se présente. Pour ce qui est du faux signal en bourse à proprement parler, c’est en fait une configuration qui n’a pas abouti. Il est également à rappeler que les bons signaux en matière de marché boursier ont un grand impact sur le taux de réussite des traders. Afin de réduire au maximum les faux signaux, il faut analyser en profondeur les cycles du marché boursier.

Le filtrage des faux signaux de trading Il est possible de réduire le nombre de faux signaux par le biais d’une configuration. Il faut comprendre en premier lieu que les éléments de configurations pour ce qui est de l’entrée en position ont tendance à se contredire. Il est important de conserver une certaine flexibilité. Il faut dire que le marché boursier actuel est considéré comme volatil, mais surtout en constante évolution. En conséquence, les règles connues en matière de trading ne suffisent plus pour avoir du succès de manière unique. C’est la raison pour laquelle des filtres sont ajoutés afin de ne pas tomber sur de faux signaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *