L’usage des signaux de trading

L’usage des signaux de trading est très utile pour aider le trader dans son activité quotidienne, car les signaux de trading suggèrent quel actif choisir, quand investir et l’orientation du cours des prix qui vous permet d’avoir de connaître la tendance haussière ou baissière.

L’usage des signaux de trading change en fonction de la personne qui les fournit. Qui est généralement une entreprise ou un professionnel. Quoi qu’il en soit, il doit toujours s’agir d’un trader expérimenté, d’un professionnel du secteur, voire d’une équipe de traders. En fait, ils ont la tâche ardue d’analyser constamment le marché financier, de suivre les nouvelles, de choisir les meilleures opportunités qui se présentent et les meilleures transactions avec lesquelles continuer à faire des profits. Après avoir fait un rapport de tous ces facteurs, ils préparent un signal à envoyer au client.

Généralement, un fournisseur qui s’occupe de l’envoi de signaux de trading les envoie par e-mail ou par SMS. Il existe également des cas où le fournisseur exige le téléchargement d’une application sur le smartphone ou le PC. Nous disons qu’à présent cette dernière pratique est de plus en plus utilisée, étant les mails et encore plus les sms, considérés comme obsolètes.

Les signaux de trading fonctionnent avec des notifications qui sont envoyées en temps réel aux abonnés lorsqu’un événement se produit (tel qu’un changement de prix d’un actif ou une tendance qui se forme). Ces signaux peuvent ensuite être utilisés par le trader pour faire ses propres réflexions.

Étant donné qu’il existe de nombreux services de signalisation efficaces et d’autres qui ne fonctionnent pas. Par exemple, les signaux de trading du courtier ForexTB sont traités par la société leader du secteur et ont un taux de réussite très élevé. Ils sont gratuits et ce sont les plus utilisés.

L’usage des signaux de trading fonctionne avec des suggestions personnalisées de fournisseur et leur contenu peut changer. En général, ils contiennent :

  • Des actifs à choisir
  • Monnaies
  • Produits de base
  • Indices boursiers
  • Actions
  • Crypto-monnaies
  • Type d’option binaire dans lequel investir
  • Date d’expiration à fixer pour l’option binaire

Il est également important de savoir que la transaction suggérée doit être exécutée immédiatement après réception du signal. En fait, certains fournisseurs envoient le signal quelques minutes avant que vous ne deviez effectivement ouvrir la transaction proposée. Une sorte de « conseil » à ne pas manquer.

Outre le contenu, le nombre de signaux reçus varie également en fonction du fournisseur de signaux. Nous pouvons passer d’un minimum de 2-3 signaux par jour à des dizaines de signaux quotidiens. Nous devons donc être en mesure de les attraper rapidement. Bien entendu, si nous vérifions que ces signaux s’avèrent être faux, nous pouvons facilement changer de fournisseur. Le marché est vaste et comme il y a de la concurrence, chacun est poussé à donner le meilleur de lui-même.

Il existe également des fournisseurs automatisés, ce qui signifie qu’en téléchargeant leur logiciel et en le connectant au compte de votre courtier ou à la plateforme où vous négociez, il fera tout automatiquement. En gros, le logiciel reçoit les signaux et les met en pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *