Les renseignements à connaitre sur les sites de signaux de trading

Les sites de signaux de trading inondent la toile. Beaucoup d’entre eux ciblent les personnes qui se sont récemment mis au trading. Il est tout de même très important de prendre ses précautions car ces sites ne sont pas tous fiables et certains sont de véritables arnaques qui ont pour but d’escroquer. Pour éviter de tomber dans le piège, il est tout de même conseillé de s’orienter vers les plateformes les plus utilisées et qui ont prouvés leur performance.

Comment reconnaître un fournisseur de signaux de trading fiable

Quelques signes permettent de reconnaître l es sites de signaux de trading peu scrupuleux. Premièrement, votre objectif est bien sur de maximiser vos gains. Néanmoins, il est très important de toujours avoir les pieds sur terre.

Ainsi, lorsque vous êtes face à des propositions trop alléchantes vous proposant entre autres un taux de performances exorbitantes par mois, vous devez vous montrer prudent. En effet, le fournisseur peut vous proposer des signaux avec une prise de risque bien au dessus de la moyenne. En tant que bon trader, vous devez être particulièrement prudent face au rapport rendement et risque.

Ensuite, Apater avec ce genre d’argument est très courant sur les plateformes de trading social. Les fournisseurs n’hésitent pas à afficher des courbes  qui ne cessent de progresser étant donné l’obligation d’avoir des pertes à certain moment. 

Par ailleurs l’on conseille également de demander toutes les informations formelles possibles sur le fournisseur pour pouvoir jugé de son sérieux et de sa fiabilité.

Les bons critères de choix de sites de signaux de trading

Si tels ont été les  points à faire attention au moment de choisir les sites de signaux de trading  auxquels vous pouvez accorder votre confiance, voici les différents critères à considérer avant de choisir vos fournisseurs. Notez que vous disposez en ligne de signaux gratuits et payants. Dans tous les cas, il faut se montrer prudent avant de les utiliser.

Premièrement, le fournisseur de signaux doit être en règle avec la loi. Il doit entre autres détenir toutes les autorisations nécessaires pour ce genre de service.

Ensuite, nous attirons votre attention sur la tarification du fournisseur. Chaque fournisseur a ses tarifs, il y en a qui proposent des signaux à prix élevé et d’autres  qui proposent les mêmes services pour moins d’argent. C’est au trader de définir à l’avance ses attentes et besoin et de choisir les sites de signaux de trading qui peut lui proposer un tarif adapté à son budget.  Et justement, le trader doit jeter un œil sur cette perte maximale que le fournisseur a déjà enregistré sur une période définie. Avec cette information, il peut ensuite comparer  le taux de performance des signaux et s’assurer que le ratio soit au plus haut. Enfin, il est toujours prudent de toujours vérifier l’expérience et le savoir faire du fournisseur  dans le secteur du trading et celui des marchés financiers.  Intéressez vous également sur le taux de performances des sites de signaux de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *