La création de canaux de signaux de trading

Après plusieurs années d’expérience dans le trading, vous avez constaté que vous avez beaucoup de succès grâce à votre stratégie bien pensée et efficace. Il est peut-être temps pour vous de créer vos propres canaux de signaux de trading ? Ainsi, vous pouvez mettre en vente vos transactions et rentabiliser votre activité.

Plusieurs étapes sont à suivre pour vous permettre de vous lancer dans votre nouvelle activité.

Trading créer ses canaux de signaux : s’enregistrer sur la plateforme MQL5

MQL5 est un langage de programmation permettant aux traders de créer leurs indicateurs. C’est également un outil performant utilisé pour pouvoir automatiser le trading. Ce programme est un produit créé par MetaQuotes d’ailleurs l’acronyme MQL5 signifie MetaQuotes Language 5. Ainsi, ce langage de programmation est utilisé par les traders pour élaborer leur stratégie de trading qui va être utilisée de manière automatique. Ils peuvent également utiliser cet outil pour la création des indicateurs et d’autres programmes personnalisés.  MQL5 dispose de robots de trading avec de nombreuses applications. Ces dernières peuvent être testées grâce au testeur destiné à cet effet.

MQL5 est également une plateforme permettant l’achat de robots de trading et des indicateurs techniques. D’autre part, la communauté peut y vendre les leurs.

Sur la plateforme, suivez les instructions pour pouvoir créer un compte.  Vous devez entre autres, y soumettre vos données personnelles pour obtenir le statut de vendeur.

L’étape suivante est de choisir pour votre compte l’option source de signaux de trading. À cette étape, vous pouvez fixer votre tarif.

Vous avez désormais votre compte si vous avez bien suivi toutes les étapes de l’enregistrement. Vous avez votre propre vitrine que les millions d’utilisateurs peuvent avoir accès à tout moment.

Nous avons mentionné plus haut la communauté MQL5. Elle se constitue de nombreux utilisateurs de la plateforme. La communauté laisse place à différents échanges comme l’achat et la vente de robots de trading, un grand avantage du Trading créer ses canaux de signaux. La communauté permet par la même occasion la création de ses propres stratégies de trading et aussi ses propres indicateurs.

D’autres plateformes pour créer ses canaux de signaux de trading

À part MQL5, il est aussi possible pour les pros qui souhaitent vendre leurs signaux de s’enregistrer sur d’autres plateformes comme Myfxbook. Il vous est possible de relier votre compte à cette plateforme pour pouvoir créer et vendre vos signaux. Évidemment il est nécessaire de se rendre sur le site pour créer votre profil. Ensuite, vous devez télécharger l’Expert Advisor MT4 de Myfxbook. Vous pouvez aussi opter pour le MT5. Ensuite, ajoutez l’Expert Advisor sur un graphique de Trading MT en tâchant ensuite de remplir les champs de l’EA puis validez sur OK. Notez que vous devez activer l’Auto Trading pour permettre au bot de faire son travail et bénéficier des avantages du trading automatique.

Par ailleurs, eToro est une plateforme de Trading créer ses canaux de signaux faciles à utiliser, la raison pour laquelle elle est très utilisée par les professionnels et ceux qui ont un niveau moyen.  La plateforme vous permet d’acheter et de vendre. Les utilisateurs l’apprécient surtout pour ses différents avantages comme le fait de ne pas payer des commissions sur les actions et les ETF. Ensuite, les écarts entre le prix d’achat et le prix de vente et les frais ne sont pas exorbitants sur les CFD actions.  Son avantage réside également dans son ergonomie, un réel atout de cette plateforme par rapport aux traders qui débutent dans le domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *