Dissocier les signaux d’achats des autres signaux

Internet est une plateforme qui vous permet de trouver de nombreux fournisseurs de signaux de trading.

Néanmoins, sachez également que les arnaques ne manquent pas sur le net d’où l’intérêt de bien faire attention lors du choix de son fournisseur de trading signal d’achat. Pour ce faire, il est très important de faire en sorte que l’entreprise qui vous fournit les signaux réponde à quelques critères.

Rappel sur les signaux de trading

Les signaux de trading sont un élément indispensable pour pouvoir faire un trading signal d’achat avec une forte probabilité de gain. En effet, ils indiquent à l’acheteur si le marché sur lequel il souhaite se positionner est rentable. Ces signaux aident dans le choix des décisions comme l’identification du moment favorable pour l’achat ou la vente, le type d’investissement, les meilleures expirations, etc. Ces informations permettent aux traders de mettre en œuvre un plan d’action optimisé dans la mesure où ils obtiennent le pouvoir d’anticipation sur les meilleures sorties et entrées ainsi que sur les retombées possibles d’un achat ou d’une vente de position.

Les principaux signaux d’achats à reconnaitre

Quelques trading signal d’achat sont à dissocier des autres signaux de trading. Les meilleurs sont par exemple constitués par le Bear Trap. Le jargon du trading utilise également le terme « piège à ours ».  Il s’agit d’un faux signal baissier qui si l’on ne dispose pas des connaissances nécessaires en trading peut tromper les personnes qui font leur investissement.  Ce signal évoque un marché latéral avec une fluctuation des prix se situant au cœur du niveau de support et de résistance. Pour reconnaitre le meilleur signal donné par la piège à ours, il faut identifier le retournement du cours dans le range. L’on observe généralement une augmentation du prix.

Ensuite, l’Engulfing est un trading signal d’achat le puissant que les traders professionnels apprécient. Il se présente sous forme de figure de chandeliers. Il peut être aussi appelé englobement ou avalement : bullish engulfing pour un avalement haussier. Cette figure est constituée de deux bougies rouge et verte. Cette dernière a un plus bas inférieur et un plus haut supérieur et cela en comparaison avec la bougie rouge.

Par ailleurs, l’on ne peut parler de signaux d’achats sans mentionner la moyenne à 200 jours. Il s’agit en effet de l’un des meilleurs indicateurs mis à disposition des traders.  Non seulement, cet indicateur est facile à utiliser mais en plus, il est apprécié pour son efficacité. De plus, la moyenne à 200 jours permet de servir de base pour d’autres indicateurs en ne citant que la convergence des MM. ainsi, maitriser la moyenne mobile à 200 jours est indispensable à tout bon trader.

Qu’est ce qu’elle permet d’identifier ?

La MM permet de détecter les tendances, les supports et également les résistances. Pour ce qui est de la lecture du trading signal d’achat, l’investisseur peut par exemple reconnaître une opportunité d’achat lorsqu’il est face à un rebond des cours sur une MM haussière. Cette indication signifie un rebond sur un support permettant un signal d’achat.  Ensuite pour ceux qui souhaitent vendre, cette opportunité se présente lorsque le rebond des cours est sur une MM baissière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *