Comment tester les signaux de trading ?

Il n’est plus nécessaire de rappeler l’importance des signaux de trading. Ils vous permettent de mieux élaborer vos différentes stratégies dans le but de maximiser vos gains. Tous les signaux ne sont pas forcément les meilleurs. C’est pourquoi il faut faire très attention et ne pas hésiter à faire un test signaux trading avant d’investir.

Détecter les faux signaux de trading

Comme nous l’avons annoncé plus haut, nous avons besoin des signaux de trading pour pouvoir élaborer notre stratégie d’attaque. Quand en avons-nous besoin ? Nous avons besoin de ces éléments lors de la présence d’une configuration pouvant être technique ou une interprétation d’indicateurs ou bandes de Bollinger. Ensuite, la configuration peut être fondamentale. C’est le cas lorsqu’il s’agit d’une annonce économique ou d’une annonce sur le bilan d’un établissement pour les actions.

Quelques informations de base sont à connaître pour éviter le faux signal. En terme plus simple, on appelle un faux signal, un signal dont la configuration est incomplète. Notez que le marché de la bourse est un marché évolutif. Ce changement se fait en fonction des cycles (à la hausse, à la baisse, saisonniers, etc.).

 Dans vos analyses, il vous est indispensable de prendre en compte ce paramètre pour ne pas avoir trop de faux signaux.

Si certains optent pour l’analyse fondamentale, d’autres apprécient l’analyse technique en s’aidant évidemment des signaux techniques. Pour l’analyse technique par exemple, le trader peut exclure les faux signaux de ses analyses en se focalisant exclusivement sur les informations retenues sur le prix à une période donnée. De cette manière le faux signal de trading n’intervient qu’après.

Est-ce que ma stratégie fonctionne ?

Dans le trading, sachez que vous n’êtes pas à l’abri d’éléments qui vous empêchent de bien progresser, de mettre en place votre stratégie ou encore d’y apporter les modifications qui vous semblent pertinentes. En effet, en tant que traders vous n’êtes pas à l’abri des faux schémas et faux signaux d’où l’intérêt du test signaux trading.

Ces derniers se présentent par exemple sous la forme des configurations puissantes à priori, mais qui, au moment de la transaction, fait perdre du capital. Dans une telle situation, l’on a tendance à penser qu’il s’agit d’une mauvaise configuration. Toutefois, ce n’est pas toujours vrai. Pour en avoir le cœur net, il ne faut pas hésiter à faire un test signaux trading sur une série longue tout en maintenant les mêmes paramètres que l’on a utilisés plus haut. Le résultat obtenu montrera la pertinence ou non des signaux.

La gestion des faux signaux Chaque traider a sa manière de gérer les faux signaux auxquels il fait face. Néanmoins, l’une des meilleures manières de les gérer et de les utiliser, notamment de les considérer et de les utiliser dans la stratégie de trading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *