Comment programmer un robot de trading ?

Les robots trading sont des programmes automatisés de trading d’actifs. Le principal avantage de l’utilisation d’un système automatisé est l’efficacité.

Les robots peuvent prendre des décisions beaucoup plus rapidement en utilisant beaucoup plus de données disponibles. Ils sont également moins coûteux que l’utilisation de main-d’œuvre humaine, qui effectue le même travail moins efficacement. Les robots peuvent travailler pour vous 24h / 24 et 7j / 7.

Le fonctionnement des robots de trading est qu’ils sont programmés selon vos spécifications d’investissement et utilisent toutes les données disponibles pour analyser et prédire les mouvements du marché.

Le métier d'un robot de trading:

Un bot de trading utilise un code simple pour effectuer plusieurs prises de base. Si vous souhaitez personnaliser votre propre bot, vous devrez devenir à l’aise en programmation :

– Stratégie de trading algorithmique : elle utilise des modèles statistiques pour prédire le comportement du marché

– Développez un profil de risque personnel : cela dépendra de votre temps et de vos connaissances, ainsi que de votre capital commercial

– Backtesting : vous devrez exécuter vos programmes pour tester leur succès, ces tests seront utilisés pour valider les programmes de votre bot

Si vous êtes intéressé par le trading automatisé de crypto-monnaie, vous devrez programmer votre bot. Pour être efficace, votre bot doit être capable d’utiliser l’analyse de marché pour prendre de bonnes décisions sur le moment d’acheter et de vendre. Il doit également être programmé en fonction de votre profil de risque personnel.

Voici ce dont vous avez besoin pour coder votre bot de trading :

• Un système d’exploitation Windows ou Mac

• Python et PIP

• Clés API

• Clés privées et publiques

• Exécutez MetaTrader 4 (MT4) : une plateforme de trading électronique qui utilise le langage MetaQuotes 4 (MQL4) pour coder les stratégies de trading

Coder votre bot

Un bot de trading est programmé pour acheter et vendre des actifs pour vous. Ces fonctions sont exécutées en agrégeant les signaux du marché. Les principaux composants sont les règles d’entrée et les règles de sortie. Cela signifie que votre programme doit être conçu pour agir sur les limites que vous lui avez fixées.

Les limites incluent les prix d’entrée et de sortie, le maximum que vous êtes prêt à investir et les actifs dans lesquels vous souhaitez investir. Ces détails sont très personnels et dépendent beaucoup de votre capital d’investissement et de votre profil de risque.

De plus, vous devez également étudier et comprendre les marchés sur lesquels vous prévoyez d’investir. Pendant que votre bot va exécuter les programmes, vous devrez mettre en place des stratégies pour les devises et les actifs dans lesquels vous souhaitez investir.

Ce que vous devez faire en premier

• Bot Code : un bot de trading fait des choses de base avec plus de précision et d’efficacité qu’un humain.

• Recherche préliminaire : établissez un profil de risque personnel. Cela dépendra de votre engagement en temps et de votre capital commercial. Une fois que vous les avez en place, vous pouvez commencer à créer un bot qui possède des caractéristiques de trading appropriées.

• Backtesting : le backtesting valide (ou invalide) votre bot. Ne négligez pas cette partie car elle vous permet de vous assurer de la bonne programmation.

• Nettoyer les données : cela signifie rechercher et nettoyer les données pour vous assurer que vous disposez de données précises pour les backtests.

• Sélectionnez un courtier : Vous devez choisir un courtier adapté à vos besoins: MM vs STP vs ECN. Forexpeacearmy.com est une ressource pratique pour vous aider à choisir un avis de courtier de détail

• Optimisation de la conception : assurez-vous d’en avoir suffisamment dans la conception de votre programme pour prendre en compte les risques de marché et les risques opérationnels.