Comment créer un robot de trading ?

Le monde du trading attire de plus en plus de personnes qui sont totalement novices dans le domaine des finances. Et ces dernières années l’industrie du trading s’est parfaitement adaptée aux nouvelles technologies et cela lui permet l’exploration de multitude de données. Par conséquent, les robots trading prennent une place de plus en plus importante pour faire fructifier votre argent.

Aujourd’hui l’achat d’un robot de trading n’est pas la seule option, car si rien sur le marché ne réponds à vos attentes, vous pouvez toujours essayer de créer votre propre robot de trading qui répond à toutes vos préférences et souhaits. En premier lieu il faudra une expertise technique, ainsi qu’une connaissance accrue des tendances du commerce et du marché, pour en créer un vraiment efficace et qui réponde à vos attentes.

Pour coder vous-même un robot de trading, vous aurez besoin de :

Faites des recherches :

  1. Que voulez-vous de votre bot ?
  2. Quel est votre objectif principal ?
  3. Quelle plateforme utiliseriez-vous ?

Après avoir répondu à ces trois questions vous pourrez créer votre propre profil de risque en fonction de vos contraintes de capital et de temps. Une fois que vous l’avez créé, vous pouvez commencer à coder.

Codage de base

Un robot de trading n’est aussi bon que son code. Vous ne pouvez pas vraiment vous éloigner de ce pour quoi vous avez été programmé, vous devez donc examiner attentivement ce que vous devez faire et les outils à inclure. Les plus courants sont la configuration des règles d’entrée et de sortie et le nombre d’unités à vendre ou à acheter.

Nettoyage des données

Pour obtenir des lectures précises pendant vos tests, vous devez vous assurer que vous disposez de données précises. Le nettoyage et la compilation des données afin que les informations collectées soient aussi proches que possible du commerce réel sont vitales.

Test

À moins que vous n’ayez testé minutieusement votre bot, vous ne pouvez pas dire qu’il fonctionne réellement. Vous devez vous assurer de découvrir les petites erreurs et les problèmes qui peuvent vous coûter de l’argent avant de l’utiliser pour trader. Bien sûr, vous ne pouvez pas tous les attraper, mais plus vous en aurez avant de le configurer, moins vous aurez de problèmes plus tard.

Conception

Une fois votre code terminé et testé, vous devez vous assurer que la conception de votre robot de trading prend en compte les risques et les échecs du marché.

Une fois tout cela réglé, vous devez vous assurer que votre bot utilise des stratégies de trading viables. Vous pouvez le faire en le programmant pour créer des modèles statistiques robustes, à partir desquels de telles stratégies seraient construites.

La réalisation d’un robot trading vous permettra d’effectuer l’achat et la vente d’actif, il peut vous aider à être plus performant sur le marché des finances et de surcroit être un meilleur trader de manière entièrement automatisée et cela 24 h/24h et 7j/7j.

Cependant, aucune approche ne donne une garantie à 100%, sauf pour un dépôt dans une banque. Mais ce n’est pas exactement ce que suit une personne qui s’intéresse à l’échange et aux possibilités de multiplication spéculative du capital.