Combien coûte un robot de trading ?

Les prix d’un robot de trading sont évidemment très variables en fonction des plateformes. Pour les robots à installer et héberger soi-même, il faut rajouter le coût d’hébergement quelques dizaines d’euros par mois en moyenne. Évidemment, à des prix si bas, ne vous attendez pas à avoir les mêmes robots de trading qu’à Wall Street.

Les robots de trading à haute fréquence par exemple nécessitent des investissements qui se chiffrent en millions d’euros et ne sont pas accessibles au grand public.

De toute évidence, ce domaine est très compétitif. Chaque plateforme propose des services avec ses propres conditions.

Passons en revue un bref aperçu des certains robots de trading avec leurs tarifs.

CryptoTrader

Cette plate-forme est basée sur le Cloud, parmi les premières à le faire, et de ce fait, elle ne nécessite pas le téléchargement et l’installation du site sur votre appareil. Il se concentre sur le trading de crypto-monnaie.

Sur Cryprotrader, vous pouvez trouver des stratégies gratuites et payantes. Mais cela permet aussi, et c’est un vrai bijou, de vendre votre stratégie. Il est connecté à la plupart des principaux marchés financiers.

Il peut être utilisé 24 heures sur 24.

En ce qui concerne les coûts, le prix varie de 0,003 BTC initial par mois à 0,0474 pour le plan premium.

Robot BTC

Nous sommes confrontés à l’un des premiers robots commerciaux. Les plans de tarification ne sont pas si abordables, allant de 149 $ à 199 $.

Malgré ces défauts, cependant, BTC Robot jouit toujours d’une bonne réputation, également parce qu’il garantit un remboursement de 60 jours sans aucun risque.

Cryptohopper

Cryptohopper est un bot de trading relativement récent. Cela fonctionne également dans le Cloud.

Par rapport aux précédents, ce n’est pas open source. Les plans tarifaires sont les suivants :

  • Lapin (19 $)
  • Lièvre (49 $)
  • Kangourou (99 $)

Gunbot

Gunbot a l’avantage d’offrir de nombreuses stratégies de trading. Au total, il y en a plus de trente.

Gunthar De Niro, estime que le meilleur est toujours le second, cependant, le plus connu.

Concernant les coûts du service, il propose 3 plans tarifaires uniques de 0,1, 0,2 et 0,3 BTC. Cependant, le site n’oblige pas à souscrire un abonnement mensuel ou annuel.

TRADEWAVE

Tradewave est un bot innovant, qui se démarque des robots traditionnels. Utilisez Python pour écrire le code du bot de trading directement dans le navigateur. Donc, il n’est pas nécessaire de rester sur le PC, mais de le garder allumé et évidemment connecté à Internet pour le faire fonctionner.

Le service n’est pas offert gratuitement. La version de base, par exemple, coûte 14 $ par mois.

3 Commas

3Commas est une plateforme appréciée pour sa capacité à s’adapter à l’évolution des marchés financiers.

3Commas propose les services communs aux autres robots de trading. Il fonctionne en ligne et donc toujours disponible. Il fonctionne avec treize échanges, dont beaucoup sont les plus connus.

Il est livré avec trois plans tarifaires, allant de 22  $ à 75 $.

Comme vous pouvez le constater les tarifs varient selon les plateformes et ce qu’elles peuvent proposer comme services et garanties, toutefois faites attention aux plateformes douteuses qui vous garantissent monts et merveilles car une chose est sûre le robot de trading est loin d’être infaillible.